Lambrequin lumineux sur un store
Pourquoi installer un lambrequin lumineux sur un store ?
mai 29, 2024
Maison à vendre La Croix Valmer
Des conseils pour vendre votre maison
juin 19, 2024

Pourquoi acheter un ventilateur sans pales ?

ventilateur de plafond sans pale

Nous connaissons tous les ventilateurs, ils sont en vente depuis des temps immémoriaux, et curieusement, il semblerait que l’évolution de la technologie n’ait jamais affecté leur apparence. Vous ne le savez peut-être pas, mais les progrès technologiques ont pris soin de modifier également ce type d’objet, en ajoutant certaines fonctions et en en supprimant d’autres. Ainsi, les ventilateurs les plus récents n’ont pas de pales pour déplacer l’air.

Pourquoi choisir un ventilateur sans pales ?

Les ventilateurs dotés de la nouvelle technologie sont beaucoup plus compacts, ils parviennent à déplacer l’air de manière moins agressive, disons que leur fonction est plus proche de celle d’un climatiseur pour certains modèles, qui, plus que d’émettre un jet d’air direct, tentent de refroidir toute la zone dans laquelle ils sont positionnés. En outre, n’étant pas équipés de pales, ils sont beaucoup plus silencieux. Parmi les différents modèles se trouve le ventilateur de plafond sans pale, et le brasseur d’air d’Exhale, 2 avenue Pythagore BAL 33 06560 VALBONNE, France, en est un bon exemple. Il s’agit d’un produit innovant qui vous permet d’économiser favorablement en énergie. L’appareil absorbe l’air sous lui, puis le renvoie à 360° dans la pièce. Il garantit votre confort d’hiver comme d’été.

Ventilateurs à colonne

Ces ventilateurs utilisent une technique de fonctionnement similaire à celle des climatiseurs : à l’intérieur se trouve un rotor cylindrique placé dans un caisson compact, équipé de pales qui permettent de diriger l’air où l’on veut. Ils disposent également de toutes les fonctions typiques d’un climatiseur telles que l’oscillation, la programmation, etc. Ils sont également équipés d’une télécommande pour le contrôle à distance. Il faut dire que ces appareils, comme on l’a dit plus haut, ont l’avantage d’être beaucoup plus compacts que les ventilateurs classiques à pales rotatives, qui plus est la façon dont ils déplacent l’air génère un jet beaucoup moins agressif et gênant et le bruit émis est beaucoup plus faible.

Ventilateurs modernes sans pales

Le fait d’enlever les pales d’un ventilateur permet essentiellement de réduire le bruit et d’obtenir un système plus compact. C’est alors que naît la dernière génération de ventilateurs. Ils sont produits par les marques les plus emblématiques, ils sont encore plus petits et plus compacts que les ventilateurs à colonne, mais en même temps, ils ont une puissance et un débit d’air beaucoup plus importants. En outre, leur design est étudié dans les moindres détails pour être à la fois beaux à regarder et utiles pour rafraîchir la maison. Leur conception est en effet assez particulière, il s’agit d’appareils avec une base, plus ou moins longue selon les modèles, sur laquelle est placé un anneau, curieusement c’est de cet anneau que sort le puissant flux d’air, le tout sans pales, l’intérieur de l’anneau étant complètement vide. À la base du socle se trouve un petit moteur qui absorbe l’air de l’extérieur et le restitue avec une force jusqu’à quinze fois supérieure à la force d’entrée, grâce à un système de flux d’air positionné dans l’anneau dont nous venons de parler.

Quels sont les avantages des ventilateurs sans pale ?

La plupart des avantages de ces ventilateurs sont similaires à ceux des modèles à colonne, les dimensions totales étant beaucoup plus petites puisque le diamètre des modèles de base est généralement de 30 centimètres. En outre, leur consommation d’énergie est très faible, ce qui permet d’économiser beaucoup d’argent par rapport à leurs prédécesseurs à pales. Ces appareils peuvent être réglés pour tourner horizontalement ou verticalement, le flux d’air est toujours bien constant, de sorte que la pièce est refroidie rapidement et efficacement. Grâce à l’absence de pales et à la cage d’acier classique qui les protège dans les ventilateurs classiques, ces systèmes sont très faciles à nettoyer. De surcroît, l’absence de pales augmente la sécurité, si vous avez de jeunes enfants, vous n’aurez pas à vous soucier qu’ils puissent se blesser.