Faire recours au portage immobilier pour éviter la saisie immobilière

Détachement des employés en Europe, bons à savoir sur les obligations de l’employeur
novembre 30, 2018

Faire recours au portage immobilier pour éviter la saisie immobilière

Que savoir sur le portage immobilier ?

Face aux défis financiers énormes, les propriétaires immobiliers ont du mal à trouver des prêts auprès des banques classiques ou des institutions financières. Pour cela, ils se tournent vers d’autres sources de financement comme le réméré ou mieux encore le portage immobilier qui présente de nombreux avantages. Le portage immobilier investissement est une solution permettant à un propriétaire de mettre en vente son bien immobilier de manière temporaire afin de disposer d’une trésorerie. Ces fonds qu’il reçoit lui permettent de régler ses dettes ou de réaliser ses projets. Ensuite, il dispose de 5 ou de 10 ans en fonction du contrat signé pour payer ses dettes et recouvrer son bien immobilier. Lorsque le propriétaire décide de vivre dans le logement pendant cette période, il est obligé de payer des mensualités en guise de pénalité aux propriétaires temporaires.

Comment bénéficier du portage immobilier ?

En réalité, pour bénéficier du portage immobilier, il faut passer par un courtier. Tout de même, certaines conditions doivent être respectées. Entre autres, le bien doit se situer dans une zone géographique avec un fort potentiel de vente. Les besoins en financement ne doivent pas dépasser les 60 ou 70% du prix de vente du bien sur le marché. Le propriétaire doit aussi avoir des sources de revenus lui permettant de payer ses dettes de portage immobilier à la fin de chaque mois. Une fois que le courtier immobilier procède à l’étude de dossier, lorsque celui-ci est fructueux, il cherche des investisseurs capables de mettre à dispositions du propriétaire des fonds. Parce que le portage immobilier est une forme de vente avec faculté de rachat, le processus entier se passe chez un notaire.

Est-il avantageux d’investir dans le portage immobilier ?

Pour faire fructifier son argent, il existe plusieurs possibilités à exploiter surtout dans le domaine de l’immobilier. Entre autres, vous avez la possibilité d’investir dans un logement locatif, dans des résidences, etc. Si vous cherchez un créneau sûr dans lequel investir sur le court ou moyen terme, vous avez la possibilité de choisir le portage immobilier investissement. En réalité, en optant pour cette solution, vous avez la possibilité d’avoir un patrimoine immobilier à prix réduit. En effet, le portage immobilier vous permet d’acheter un logement seul ou à plusieurs à environ 20% moins cher que son prix habituel sur le marché. Une fois l’achat effectué, le vendeur dispose de 5 à 10 ans pour rembourser l’investissement effectué avec des intérêts. En plus, l’acheteur du bien recevra des versements mensuels qui sont des loyers lorsque l’ancien propriétaire décide de rester dans le bien. Si le vendeur n’arrive pas à payer la totalité de ses frais avant la fin de son contrat, l’acheteur devient propriétaire ou copropriétaire de son bien. Il est également possible de le vendre afin d’en tirer quelques bénéfices. Le portage immobilier est une solution certaine pour investir dans l’immobilier sur le court terme et faire fructifier son argent.