Regroupement de crédit : avantages et inconvénients

Faire un rachat credit immo et auto
mai 30, 2018
Obtenir une meilleure offre de prêt bancaire avec simulation-de.credit
juillet 10, 2018

Regroupement de crédit : avantages et inconvénients

Il est difficile pour un ménage de supporter plusieurs remboursements à la fois. C’est pour cette raison que les banques ont mis en place le rachat de crédit.

Atouts et inconvénients d’un rachat de prêt

La demande de rachat de prêt s’adresse uniquement aux emprunteurs ayant plusieurs prêts à rembourser en cours. Il s’agit de laisser un organisme s’occuper du remboursement de ses dettes pour éviter les multiples mensualités. En contrepartie, le client devra renégocier un nouveau contrat avec ce nouvel interlocuteur et lui rembourser. Le rachat de crédit favorise la bonne gestion du budget puisqu’il n’y a plus qu’une seule mensualité à payer auprès d’un unique établissement après l’opération. En plus, l’unique banque va octroyer une nouvelle période de remboursement et un nouveau taux. En somme, on retrouve parmi les avantages du rachat de crédit la réduction de la mensualité, l’augmentation du pouvoir d’achat, la diminution du taux d’endettement, l’augmentation du délai de remboursement et l’obtention d’un nouveau taux. Dans certains cas, la restructuration de dette active la possibilité d’emprunter à nouveau, sans devoir attendre le remboursement total de l’emprunt.

Si le regroupement de prêt se présente comme une solution miracle pour retrouver un équilibre budgétaire, la pratique a aussi quelques inconvénients. Tout d’abord, il engendre plusieurs frais qui vont s’ajouter au montant total de la dette, comme les frais de dossier ou les frais pour le remboursement anticipé. Ensuite, l’emprunteur devra bien analyser le taux de regroupement de prêt puisqu’il peut augmenter la valeur totale de l’emprunt. Même si on obtient une mensualité allégée, la dette augmentera plus après l’intervention, si le taux n’est pas en faveur de l’intéressé. D’où la nécessité de consulter un site d’aide à l’instar de regroupement-credit.net. Enfin, le dernier inconvénient se situe dans la difficulté à trouver un bon organisme. Toutes les banques peuvent restructurer les dettes actuellement. Or, il sera difficile de les convaincre de s’occuper de notre cas. En général, l’établissement réclamera une garantie à hauteur de la dette pour qu’il accepte le dossier.

Simulation de rachat de prêt avec regroupement-credit.net

Plusieurs options s’ouvrent à l’emprunteur pour dénicher une offre de rachat adaptée à son profil. Il peut par exemple recourir à un courtier en regroupement de credit. Le professionnel a comme métier d’assister les emprunteurs dans la prise de la bonne décision. L’autre alternative est d’utiliser un simulateur virtuel. Sur regroupement-credit.net, un emprunteur recevra  gratuitement une réponse à ses interrogations. Quelques minutes suffisent pour recevoir un résultat sur la plateforme.