Regroupement de crédit : avantages et inconvénients
juin 21, 2018

S’endetter auprès des établissements de crédit afin d’obtenir un prêt immobilier et un crédit auto, est devenu un moyen fréquent pour plusieurs foyers. Fort heureusement, ils peuvent avoir à leur disposition un rachat credit immo et auto.

Le rapport entre un crédit immo et un prêt auto

D’une manière générale, l’acquisition d’une voiture nécessite une souscription d’un crédit auto, et pour l’achat d’un logement, il faut souscrire un prêt immobilier. Pour pouvoir accéder à la propriété, un nouveau et bon financement est indispensable. A vrai dire, le prêt véhicule constitue un crédit à la consommation. Ce qui signifie qu’il est traité sous une législation autre que l’emprunt immobilier. Par ce fait, certaines banques n’avancent pas le regroupement de ces deux éléments.

Par ailleurs, il existe des organismes qui se spécialisent dans la restructuration de crédits incluant l’emprunt voiture et le prêt à l’habitat. Les emprunteurs peuvent pratiquement tirer parti de cette possibilité.

Fonctionnement du regroupement de crédit immo et auto ?

Avant toute chose, il faut retenir que le rachat de prêts est basé sur un principe qui est de regrouper l’intégralité des financements. Ce qui mène à dire que le rachat credit immo et auto consiste en grande partie à réunir les financements du véhicule et du bien immobilier en un seul prêt. Par ce grand atout, l’emprunteur n’aura plus qu’à gérer une dette unique.

En d’autres termes, le rachat de crédits contribue à l’allongement de la durée de l’emprunt. De plus, il favorise la réduction de la charge mensuelle. Ainsi, le ménage disposera d’une gestion plus aisée de son budget mensuel.

Cette démarche permet également une demande pour une somme supplémentaire. Le bénéficiaire du rachat de prêts peut donc profiter d’un financement de projet de vie en plus de son projet d’achat de voiture et de bien immobilier.

La simulation pour faciliter l’opération

Au cours d’une restructuration de prêts, tous les besoins de l’acquéreur sont pris en compte par les experts analystes. Ces derniers vont alors s’appuyer sur la faisabilité du programme. L’emprunteur peut très bien simplifier les manœuvres en recourant à un simulateur de rachat de crédits.

Il est actuellement possible de bénéficier d’une simulation de regroupement de prêts qui est d’ailleurs accessible gratuitement et sans engagement. Le débiteur n’aura donc qu’à indiquer, dans le formulaire, le taux du nouveau projet ainsi que les informations partielles aux dettes souscrites. Ce sera à partir de ces renseignements que le conseiller pourra déterminer l’éligibilité de l’acquéreur.